Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement technique/ Le gouvernement envisage des réformes pour accompagner l’Ecole pour tous (Ministre)
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Enseignement
© Abidjan.net par Marc Atigan
Enseignement technique et professionnel: le ministre Paul Koffi KOFFI effectue une visite au lycée technique
Jeudi 28 Janvier 2016. Abidjan. Le ministre de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi, a effectué une visite au lycée technique d`Abidjan. L`objet de cette visite est de s`enquérir des difficultés que connaissent les différents établissements.
Comment




Abidjan, Le gouvernement envisage des réformes dans l’enseignement technique et la formation professionnelle qui accompagneront le processus de « l’Ecole pour tous » en Côte d’Ivoire, a révélé vendredi, le ministre Paul Koffi Koffi, au terme d’une tournée dans des structures sous tutelle dans des communes d’Abidjan.



Faisant l’état des lieux des établissements sillonnés, M. Koffi dit avoir trouvé des infrastructures vétustes et dégradées malgré la bonne qualité du personnel administratif et des enseignants commis à l’encadrement et à la formation des apprenants.



« Donc notre rôle à nous, après l’état des lieux que nous allons faire, est de rendre compte au président de la République pour qu’ensemble, on essaie d’aller le plus loin possible dans la réforme et qu’on ait un programme de réhabilitation de ces sites », a indiqué le ministre.



Depuis une semaine, le ministre Paul Koffi Koffi a entrepris une tournée dans les structures sous tutelle. Partout, où il est passé, les responsables de ces différents établissements ont évoqué le non entretien des bâtiments et le manque ou l’insuffisance de matériels pour une formation adéquate.



Vendredi, il était à l’IPNET de Cocody dans la matinée avant de mettre le cap sur la commune de Yopougon notamment aux lycées technique, professionnel et celui d’Odienné délocalisé sur le même lieu et le Centre de perfectionnement aux métiers de l’imprimerie et de la mécanique, précise-t-on.

(AIP)
fmo/kam
Commentaires


Comment