Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un concours de mathématique organisé à l’attention des élèves du lycée municipal d’Adiaké
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Adiaké, Le lycée municipal d’Adiaké a initié un concours de mathématique en vue de détecter les meilleurs élèves dans cette matière pour mieux les encadrer.



La première manche du concours de mathématique s’est tenue, mercredi, au lycée et concernait tous les élèves du lycée désireux de participer à ce concours de la sixième à la terminale. Selon l’un des organisateurs, Yao Kouakou, ces meilleurs élèves recevront de nombreux cadeaux.


A la fin de cette première manche, a indiqué M. Yao, les dix meilleurs élèves par promotion seront retenus quant à la deuxième manche, elle se déroulera après les congés de printemps qui démarrent, vendredi. Elle mettra en compétition 70 élèves parmi lesquels il sera sélectionné 21 candidats, soit les trois meilleurs élèves par promotion.

Le premier responsable du lycée Gbalé Zézé a encouragé cette initiative. "C’est une belle initiative car elle permettra de relever le niveau de nos élèves et d’améliorer davantage nos scores aux différents examens scolaires que se soit au plan régional qu’au national", a-t-il relevé.

(AIP)

zsgd/kkf/kam
Commentaires


Comment