Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs du système éducatifs de Toumodi invités à privilégier les concertations
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Toumodi– L’émissaire du directeur régional de l’éducation nationale (DREN) de Yamoussoukro, Mme Gueu, a conformément aux instructions de la ministre de l’éducation, Kandia Camara, invité les acteurs du système éducatif du département de Toumodi, à privilégier les concertations afin d’anticiper les éventuelles crises.

«Nous venons rappeler à tous que depuis 2012, Mme le Ministre a par un arrêté interdit la création de syndicat dans le secondaire. Lorsqu’un problème existe, vous pouvez vous adresser au conseil scolaire des élèves qui va remonter la préoccupation jusqu’au chef d’établissement. Et vous chef d’établissement, nous vous demandons de privilégier la concertation afin d’anticiper les éventuelles crises», a dit mercredi à Toumodi, Mme Gueu, aux chefs d’établissement, exhortant les élèves à ne pas se laisser distraire par des déscolarisés, jaloux de leur avenir.

« Chers élèves, c’est pour vous que Mme le Ministre, le Dren, les chefs d’établissement et tous leurs collaborateurs travaillent nuit et jour pour vous assurer un avenir radieux. Alors ne vous laisser pas distraire par des déscolarisés, jaloux de votre avenir, viennent interrompre les cours ou vous encouragent à le faire », a-t-elle indiqué, les avertissant que celui qui sera pris sera exclu du système scolaire.





gba/sdaf/kam
Commentaires


Comment