Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les paysans d’Oumé s’engagent dans la lutte contre les feux de brousse
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Les paysans d’Oumé de l’ONG Boman Gouli (signifiant notre combat pour la lutte contre les feux de brousse) ont organisé une assemblée générale (AG) pour élire des organes dirigeants de l’ONG en vue de lutter contre les feux de brousse.


Cette AG s'est tenue jeudi en présence de M. Kakoutié Guillaume, président de l’ONG Ebo Agnan Iti de Yakassé Féyassé, parrain de la cérémonie, et des responsables techniques représentant de la SODEFOR et l’OIBT.



A cette occasion, M. Kakoutié et M. Dakou Massé Aimé de l’OIBT ont exhorté les membres de l’ONG Boman Gouli d’Oumé à éviter les conflits de leadership afin de réussir leur mission qui est de protéger la forêt.



Quant aux paysans d’Oumé, qui ont compris que pour réussir cette mission ils doivent faire leur propre police, ont promis par la voix de leur président de faire en sorte qu’on parle désormais de moins en moins de dégâts des feux de brousse avec 93 corridors surveillés par 5611 adhérents que compte l’ONG.



L’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) vise globalement la protection, l’aménagement et la gestion durable des forêts ivoiriennes par la mise en place des dispositifs tant humains que matériels susceptibles d’enrayer l’action néfaste des feux.



La Société de développement des forêts (SODEFOR) a pour vocation de s'occuper de l'entretien, de l'expansion et de la valorisation des forêts placées sous sa responsabilité.


dl/sdaf/cmas
Commentaires


Comment