x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 février 2016 | AIP

Les fonctionnaires de Ferkessédougou invités à se faire enrôler à la CMU

Le directeur régional des affaires sociales du Tchologo, M. N'dri Yao Claude, a invité les fonctionnaires de Ferkessédougou à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU) afin de continuer de bénéficier des prestations de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI).



Il s’exprimait mercredi lors d'un entretien accordé à l'AIP en marge d'une séance de sensibilisation des enseignants de l'Inspection de l’enseignement primaire de Ferkessédougou sur la CMU.



"Qu'ils viennent se faire enrôler parce que les cotisations de la MUGEF-CI vont continuer. S'ils viennent se faire enrôler, ils bénéficieront des prestations de la MUGEF-CI. S'ils ne se font pas enrôler, ils ne vont pas bénéficier des prestations de la MUGEF-CI. Ils seront donc perdants", a insisté M. N'dri Yao.



Il a précisé que les fonctionnaires ne sont pas concernés par la cotisation de 1 000 FCFA par mois pour la CMU. "Les fonctionnaires, il faut qu'ils sachent que ce n'est pas eux qui vont payer les 1 000 francs par personne, par mois. Il s'agit plutôt de continuer leurs cotisations de la MUGEF-CI qui seront reversées par la MUGEF-CI à la CNAM qui est l'organisme indiqué pour gérer les questions de maladie universelle", a-t-il expliqué.



La direction régionale des affaires sociales et le coordinateur du CNAM Tchologo, Poro et Bagoué, M. N'guetta, étaient les invités de l'inspecteur de l’enseignement primaire de Ferkessédougou, M. Koffi Ettien, mercredi, en vue d'expliquer aux 600 enseignants de sa circonscription, l'importance de la CMU.



"Le cadre juridique qui impose la Couverture maladie universelle est bien indiqué. Il s'agit de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il s'agit donc de l'article 7 de notre Constitution et tout récemment la loi 2014-131 du 24 mars 2014 qui institue la Couverture maladie universelle comme l'assurance de base obligatoire", a indiqué le directeur régional.



ti/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ