Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves de Kouto sensibilisés à la non violence
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Le proviseur du Lycée moderne Ziguitié de Kouto, M. Ouattara Nandiala, a animé une conférence sur « La violence en milieu scolaire », vendredi, à l’intention des élèves de l’établissement.


A cette occasion, M. Tazéré Sérébo Clément, responsable du conseil d’enseignement de philosophie du Lycée moderne de Kouto, co-animateur de la conférence, a indiqué que le non respect du règlement intérieur de l’établissement, la banalisation de la violence par les médias et le manque de repères, de normes et de valeurs pourraient être cités comme des causes des actes de violences commis par les apprenants.



Pour prévenir ce fléau, les conférenciers ont proposé, entre autres, la création de clubs dans les établissements scolaires, d’identifier et accompagner les jeunes à problème et conscientiser les jeunes sur les dangers de la violence.



Apportant leurs contributions, les guides religieux, la police et M. Yéo Jules, directeur du Collège catholique Marie Doh de Kouto, ont incité les élèves à la culture de la non violence, en leur présentant les exemples de Mahatma Gandhi, Martin Luther King et Nelson Mandela.



Cette séance de sensibilisation à l’intention des élèves du lycée Ziguitié et de ceux du Collège catholique survient à la suite du décès d’un élève du Lycée moderne de Boundiali, après son agression au couteau par l’un de ses camarades, en janvier.

daa/cmas
Commentaires


Comment