Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Touba : Le chef du canton Famossi reçoit un véhicule, don du chef de l’Etat
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Touba- Le chef du canton Famossi a reçu un véhicule, d’une valeur de 45 million FCFA, don du Président de la République, Alassane Ouattara.

La cérémonie de remise des clés de ce véhicule de type 4x4, de marque Ford Ranger, double cabine de couleur blanche, immatriculé 6924GX01, a eu lieu vendredi à la place publique de Fouénan, village de la sous-préfecture de Touba, situé a 21 kilomètres de Touba.

La remise de ce don présidentiel a été faite par la première Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Fadiga Sarrah Sako, en présence du président du conseil régional du Bafing, Diomandé Lassina, du maire Bamba Lamine de la commune de Touba et de nombreux cadres du canton Famossi.

« Pour votre engagement dans le règlement de plusieurs confits, notamment du foncier rural et des dégâts de cultures liés aux conflits agriculteurs / éleveurs, le Chef de l’Etat tient à vous remercier et vous féliciter. Ce présent qu’il vous donne, répond à la cohésion sociale, au vivre ensemble et à la paix que vous avez contribué à maintenir dans ce canton de 43 villages dont vous êtes coutumièrement, le garant », a dit la première Vice-présidente du Parlement, invitant les populations à soutenir ces actions de leur chef de canton.

Investi le 22 mars 2013, le chef Diomandé Baba, chef du canton Famossi, s’est imposé par ses actes comme le médiateur, le facilitateur de tous les conflits qui naissent entre des villages. « Par son charisme et sa grande sagesse, le chef Diomandé Baba a réussi à faire de la cohésion sociale, le quotidien des populations », a affirmé M. Diomandé Vassiafa, cadre du Famossi, adressant au nom du chef du canton Famossi, des remerciements particuliers au Chef de l’Etat et son envoyée.

A cette cérémonie de remise de clés du véhicule au chef Diomandé Baba, étaient présents le chef du village de Ouaninou, porte-parole des chefs traditionnels du Bafing au sein du Directoire des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Diomandé Gouamou, et bien d’autres chefs traditionnels de la région venus soutenir leur collègue. « Ce geste du Chef de l’Etat n’est pas seulement à l’endroit de Diomandé Baba, mais à celui de toute la chefferie traditionnelle du Bafing. Nous lui en sommes très reconnaissant », a insisté le chef Diomandé Gouamou.

Le président du conseil régional du Bafing, Diomandé Lassina, a, dans son discours, exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour les actes de développement dont sa région bénéficie.



dm/cmas
Commentaires


Comment