Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les opérateurs de la Bagoué instruits sur les dangers liés à la mauvaise utilisation des hydrocarbures
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Kouto- Le directeur régional du pétrole et de l’énergie, Badji Emmanuel, a expliqué aux opérateurs du secteur exerçant dans la Bagoué, les dangers liés à la mauvaise utilisation des hydrocarbures.

Au cours d’une conférence qui s’est tenue jeudi à Boundiali, les intervenants, à savoir Yapi Atsé, Gnagne Agnimel et Kpatier Luc, tous chefs de service à la direction régionale du pétrole et de l’énergie du district des Savanes (nord), ont indiqué qu’il est interdit d’utiliser le gaz butane comme carburant. Aussi, ont-ils signifié que l’enfûtement des hydrocarbures est proscrit par la loi et que leur vente ne doit se faire que dans des stations-services.

Les dangers présentés par ces produits sont entre autres, les risques d’incendie, la pollution, l’intoxication et l’insalubrité. Comme solution, le directeur régional a proposé un projet de création de mini stations-services pour moto, afin de lutter contre ces problèmes mais surtout contre la vente illicite par les détaillants.

La conférence, initiée par le préfet de la région de la Bagoué par intérim, Kouamé Bi Kalou Clément, avait pour thème « Prévention et intervention relatives aux dangers présentés par les produits pétroliers ».



daa/cmas
Commentaires


Comment