x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 février 2016 | APA

Près de 1 500 000 enfants inscrits dans le système scolaire ivoirien sans extrait de naissance (Officiel)

© APA Par DR
Education/Collège de proximité: mise en route des professeurs et éducateurs
Vendredi 27 novembre 2015. Le Lycée Classique d`Abidjan a abrité la cérémonie officielle de mise en route des professeurs bivalents et des éducateurs dans les collèges de proximités. Kandia Camara (photo), ministre de tutel avait à ses cotés son collègue Gnamien Konan.
Bouaké (Côte d’Ivoire) - Près de 1 500 000 enfants sont officiellement inscrits dans le système scolaire ivoirien sans extrait de naissance, a révélé, samedi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), la ministre ivoirienne de l’Education nationale, Kandia Camara.

Mme Camara s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement des consultations régionales sur la politique de scolarisation obligatoire en Côte d’Ivoire.

« Dans notre volonté de scolarisation universelle, il y a un certain nombre de mesures que nous avons dû prendre pour préparer la Côte d’Ivoire à aller vers l’obligation scolaire, entre autres, l’inscription des enfants au CP1 avec ou sans extrait de naissance » a-t-elle annoncé.

Cette décision, selon la ministre Kandia Camara, a permis d’augmenter le taux de scolarisation qui est passé de 83,8% en 2010-2011 à 95,50% en 2014-2015.

Cependant, a-t-elle déploré « cela nous pose des problèmes, nous avons près de 1 500 000 enfants dans le système scolaire sans extrait de naissance et ces enfants-là ne peuvent pas passer l’examen de CEPE pour cette raison ».
CK/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ