x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 8 février 2016 | AIP

Nanan Boa Kouassi III fait ambassadeur de paix

© AIP Par DR
Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié
Abengourou - Le roi de l’Indénié, Nanan Boa Kouassi III, a été fait ambassadeur de paix par la fédération pour la paix universelle (FPU) en reconnaissance de ses nombreuses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale aussi bien dans son royaume que dans le pays.

Le 17e souverain des agnis N’dénian a reçu, samedi, la plus haute distinction dans l’ordre de cette organisation internationale dont la mission est de contribuer à « bâtir un monde de paix où chacun pourra vivre libre, dans une coopération harmonieuse et où la prospérité sera équitablement partagée ». « La distinction de sa Majesté, Nanan Boa Kouassi III, revêt pour nous une importance capitale, car cela traduit son engagement à promouvoir une communauté unie et solidaire », a déclaré Dr Paterne Zinsou, président de la région Afrique de l’Ouest de la FPU.

Le responsable de la FPU a ajouté que cette distinction en plus de célébrer les actions de paix de sa Majesté, Nanan Boa Kouassi III, lui confère des responsabilités encore plus grandes. Il doit continuer à œuvrer pour « le bien-être » des tiens et contribuer à l’avènement « d’un monde de bonté, un monde de beauté et un monde de vérité ». En dehors du roi de l’Indénié, la FPU a distingué plusieurs sommités du monde académique, notamment, des professeurs d’université, réunis à Abengourou dans le cadre du lancement des travaux du centre d’étude et de recherche sur la culture agni.

Cette incursion dans le monde académique vise, selon Dr Zinsou, à faire en sorte que la réalité de la paix puisse devenir une tâche collective. « La paix est multidimensionnelle et pluridisciplinaire dans son essence. C’est pour cela que si toutes les personnalités de toutes les disciplines ont une certaine conscience ou une conviction pour la réalité de la paix, nous sommes convaincu que partout nous pourront contribuer à réaliser un monde de paix », justifie-t-il.

rkk/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ