x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 février 2016 | AIP

Le ministère du Plan célébre ses lauréats du prix de l’Excellence 2015

© AIP
Passation de charges au ministère auprès du premier ministre chargé de l`économie et des finances
Lundi 18 janvier 2016. Abidjan (immeuble SCIAM). Koné Adama a officiellement succédé à Kaba Nialé à la tête du ministère auprès du premier ministre chargé de l`économie et des finances au cours d`une cérémonie de passation de charges.
Abidjan - Le ministère du Plan et du Développement a célébré, à Abidjan, ses lauréats du "Prix d’excellence" de l'année 2015 à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de tutelle, Kaba Nialé, indique une note d’information dont l’AIP a reçu copie, lundi.

Il s’agit des directeurs généraux (DG) de l’Institut national de la statistique (INS), Ibrahima Ba, et du Bureau national de la prospective et de la veille stratégique (BNPVS), Pokou Koffi, qui ont occupé respectivement les deuxième et troisième places dudit prix institué par le gouvernement pour encourager les meilleurs agents de développement au plan national.

Le premier prix a été décerné au DG de l`aménagement du territoire et développement régional, Allou Saraka Koffi André, pour les études monographiques et économiques des districts de Côte d’Ivoire. Il avait déjà reçu son trophée le 06 août 2015 des mains du président de la République, Alassane Ouattara.

Intervenant à cette cérémonie qui s'est tenue jeudi, le ministre Nialé Kaba a d’abord exprimé sa joie de présider cette cérémonie solennelle de célébration de l’Excellence dans son département. Selon elle, cette distinction qui permet de porter un regard tout particulier sur les acteurs de son département qui se sont illustrés de manière fort élogieuse cette année 2015.

« Cette distinction revêt un intérêt indéniable car elle s’inscrit dans une politique dynamique de modernisation de l’administration et d’amélioration des capacités de mon ministère », a-t-elle déclaré.

La Journée nationale de l'excellence célèbre, chaque année, des lauréats issus de plusieurs domaines d'activités, notamment de l'administration publique, du secteur privé et de la société civile pour « leur travail et leur mérite », rappelle-t-on.

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ