x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 février 2016 | AIP

Un cadre du RDR appelle la jeunesse de son parti à "tourner le dos à la violence"

Agboville - Un cadre du Rassemblement Des Républicains (RDR) d’Agboville, Traoré Muluku Souleymane, appelle la jeunesse communale de son parti à "définitivement tourner le dos à la violence", invitant à cesser "de vous battre entre vous jeunes".

"Cessez de vous menacer et de vous battre entre vous jeunes, et trouvez-vous un garçon de moins de 35 ans, qui a les capacités de se mettre au service des autres", a dit M. Traoré Souleymane, dimanche, lors d’une rencontre ayant réuni les élus, cadres et responsables locaux du RDR au siège du parti à Agboville.

Une crise de leadership à la présidence de la jeunesse communale du RDR à Agboville avait abouti, il y a un peu plus d'un an, à la désignation d'un président intérimaire en remplacement du sortant, rappelle-t-on. Un comité scientifique, présidé par M. Traoré, a été mis en place pour réfléchir sur cette crise ainsi que la redistribution des cartes au sein du bureau de la jeunesse du RDR.

"Tant qu’ils ne se mettront pas ensemble, et ne sortiront pas de ce cycle de violence, je ne leur donne plus rien", a averti le secrétaire général par intérim du RDR, Adama Bictogo, chargé des questions politiques, qui prenait part à cette rencontre ainsi que le secrétaire départemental, Inchaud Ayet Arsène. Adama Bictogo s'est engagé à se rendre au chevet d'un militant blessé lors d'affrontements entre des jeunes du RDR à Agboville.

dd/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ