Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Littérature pour enfant : “Yao crack en math”, une bande dessinée qui démystifie les maths
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




C’est un ouvrage de 24 pages, tout en couleurs. Il est conçu et réalisé pour les enfants surtout pour ceux d’entre eux qui ont la phobie les mathématiques. Divisé en 14 parties, c’est une bande dessinée facile à lire et à comprendre. Son caractère ludique permet à l’enfant d’appendre sans forcer. Les différents chapitres de ‘’ Yao crack en math’’ sont ‘’Yao et Thalès’’, ‘’zéro en maths’’, ‘’l’anniversaire de Claudia’’, ‘’la peur des mathématiques’’, ‘’le parler mathématique’’, ‘’les interdits en mathématiques’’, ‘’les relations mathématiques’’, ‘’l’échec en mathématiques’’, ‘’maths et vie : le budget familial’’, ‘’l’automatique en mathématiques’’, ‘’maths et vie : la numération’’, ‘’la division’’, ‘’maths et vie’’, ‘’la déclaration des droits des mathématiques’’.

Yao, personnage central, était un élève nul en mathématiques. A force de travailler, il devient subitement brillant et donne même des conseils à ses camarades. Alors que son père lui avait dit que, lui le père, était nul en math et qu’on l’appelait ‘’le trou’’. La propriété de Thales, les nombres premiers, l’orthocentre, les nombres rationnels, le domaine de définition, la relation réflexive, transitive et antisymétrique, les équations à une inconnue, le pourcentage, les nombres décimaux, les axiomes sont les quelques leçons ébauchées dans la bande dessinée, ‘’Yao crack en math’’ pour rappeler aux élèves leurs cours. Cette bande a été écrite par Joséphine Guidy Wandja.
La première de couverture de l’ouvrage est verte par le haut et beige par le bas. Elle est illustrée par le dessin d’un enfant arrêté devant le tableau dans une salle de classe avec un Smartphone en main et des écouteurs au cou. Au tableau vert, il est copie des exercices de mathématiques déjà résolues.

M.Ouattara

Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3581 du 9/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment