Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 90% de taux de réussite à la faculté de médecine de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  APA
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Alassane Ouattara de Bouaké
Comment




Bouaké (Côte d’Ivoire) - La faculté de médecine de l’Université Alassane Ouattara a fait un taux de réussite de plus de 90% au cours de l’année académique 2014-2015 a annoncé, mardi, à Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien, Pr Meliane N’dhatz Sanogo, la Directrice de cette Unitéde formation et de recherche (UFR).

Pr Sanogo s’exprimait lors de la rentrée solennelle 2015-2016 de l’UFR des sciences médicales en présence du Président de l’Université Alassane Ouattara, Pr Lazare Poamé.

« On peut noter que l’année 2014-2015 a été une année difficile, puisqu’il ya eu plusieurs grèves qui ont vraiment perturbé le calendrier académique » a souligné, Pr Sanogo. Mais, a-t-elle précisé « on s’est battu pour respecter au maximum le calendrier académique et effectuer les stages qui sont obligatoires pour passer en année supérieur. Dans l’ensemble, nous avons eu des résultats qui vont au-delà des 90%, atteignant parfois les 97% ».

Bien que satisfaite de ces résultats, la doyenne de l’UFR sciences médicales, par ailleurs professeur titulaire de pneumophtisiologie se veut entreprenante pour cette nouvelle année académique.

L’urgence, selon elle, c’est la mise en place du LMD (Licence-Master-Doctorat) en sciences de la santé qui va permettre d’améliorer l’enseignement.

« Il va falloir qu’on utilise les nouvelles technologies pour enseigner et évaluer autrement » a-t-elle fait observer, espérant que « toutes ces nouvelles plates-formes d’enseignement et d’animation soient mis à la disposition des étudiants et des enseignants » afin que l’UFR des sciences médicales puisse rester dans l’excellence avec 100% de réussite.

Les Professeurs N’dri Nguessan, hépato- gastroentérologue, Kplet Faget, hématologue et Djahan Yao, gynécologue, appelés à faire valoir leur droit à la retraite, ont été honorés au cours de cette cérémonie par le Pr Lazare Poamé «pour services rendus à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique ».

CK/hs/ls/APA
Commentaires


Comment