Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et protection sociale: Moussa Dosso présente les grands chantiers de son département ministériel
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  CGRAE
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de présentation de vœux au Ministre Moussa Dosso
Mardi 2 février 2016. Cocody-Attoban. Les dirigeants et le personnel des structures sous la tutelle du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale présentent leurs vœux au Ministre Moussa Dosso.
Comment




C’est à l’Agence principale de l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (Ips-Cgrae) de Cocody-Attoban que se sont retrouvés, le mardi 2 février 2016, les dirigeants et le personnel des structures sous la tutelle du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Au menu de la rencontre, la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Ministre Moussa Dosso.

Au cours de cette cérémonie de présentation de vœux à son endroit, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Moussa Dosso, s’est félicité des améliorations constatées au niveau des conditions de travail en Côte d’Ivoire. Avec notamment le nouveau Smig et les nouvelles grilles salariales en vigueur. Pour l’année 2016, le ministre a présenté les grands chantiers de son département ministériel pour l’année 2016. Au chapitre du travail, il entend mettre tout en œuvre pour que l’application du nouveau code du travail, voté en 2015 par les députés, soit effective.

Pour relever ce challenge, Moussa Dosso a fait savoir qu’il faut concevoir près d’une soixantaine de décrets d’application. La prise de ces mesures aura pour but d’accompagner le nouveau code du travail, dont la vocation est d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, tout en préservant la compétitivité des entreprises. La poursuite et l’intensification de la lutte contre les pires formes de travail des enfants, figure également au nombre des chantiers auxquels le ministre compte s’attaquer. En matière de protection sociale, le ministre Moussa Dosso envisage, au titre de l’année 2016, de se focaliser, entre autres, sur l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (Cmu), la réduction significative de la précarité et des poches de vulnérabilité, l’amélioration du bien-être de l’Ivoirien. Pour Moussa Dosso, la création d’un ministère spécialement dédié à l’Emploi donnera l’occasion au gouvernement de se pencher davantage sur les questions liées à l’Emploi en général et en particulier à celui concernant les jeunes. Aussi, a-t-il annoncé le lancement d’une enquête sur l’Emploi tous les six mois, afin de disposer d’informations régulières et fiables sur la situation du marché du travail. Le défi est grand et les enjeux sont exaltants, dira-t-il. Achevant son discours, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale a encouragé toutes les structures sous sa tutelle à travailler encore plus pour offrir à l’Ivoirien nouveau, la meilleure protection sociale en 2016.

Pour sa part, le Directeur général de l’Ips-Cgrae a, au nom de toutes les structures sous tutelle, rassuré le ministre Moussa Dosso, en confiant qu’il trouvera en chacun d’eux, des relais efficaces, fiables et fidèles, pour l’aider à endiguer la pauvreté et la précarité en Côte d’Ivoire. Abdrahamane BERTE n’a pas manqué de féliciter le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour sa reconduction dans le nouveau gouvernement Duncan.

En marge de cette cérémonie, Moussa Dosso, a décoré 13 personnalités des centrales syndicales pour le travail abattu, dont 10 élevés au rang d’Officiers de l’Ordre du mérite ivoirien et 03 au rang de Chevaliers de l’Ordre du mérite ivoirien. Au nom des récipiendaires, le Colonel Traoré Mamadou Dohia a remercié le ministre de l’Emploi, ainsi que ses collaborateurs pour la confiance placée en leurs humbles personnes.
Commentaires

Sondage
Cérémonie
© Ministères par DR

Cérémonie
© Ministères par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment