Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes : Le ministre Sidi Touré et l’ambassadeur du Japon font un bilan de leur coopération
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes : Le ministre Sidi Touré et l’ambassadeur du Japon font un bilan de leur coopération
Mardi 9 février 2016 . Plateau. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique a reçu en audience monsieur Kawamura Hiroshi, ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire
Comment




Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique a reçu en audience monsieur Kawamura Hiroshi, ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire. C’était ce mardi 9 février 2016 au Plateau.
Ordre du jour de cette rencontre : « Faire l’état des lieux de la coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire », surtout en matière de projets pour « l’insertion socio-économique des jeunes ».
«Le ministre Sidi Tiémoko Touré a apprécié cette coopération et nous a invité à effectuer une visite de terrain dans la région de Man pour nous rendre compte par nous-mêmes de ce qui a été accompli», a révélé l’ambassadeur du Japon.
Pour rappel, le gouvernement ivoirien a bénéficié d’un don de plus de 2 millions de dollars (un peu plus de 1milliard de F Cfa) de l’Etat japonais, précisément de la Japan Social Development Fund (JSDF) pour la mise en œuvre du Projet d’insertion Socio-Economique des Populations vulnérables dans l’ouest ivoirien (PRISE). Le ministre Sidi Tiémoko Touré a souhaité que ce projet soit étendu à l’ensemble du territoire national afin d’atteindre le cap de 30 000 bénéficiaires.
Commentaires


Comment