Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire/ Le 10è synode du District d’Abengourou organisé à Niablé
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Agnibilékrou - Le district missionnaire d’Abengourou de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) a tenu les assises de son 10ème synode ordinaire à Niablé, dans le département d’Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) sous le thème, « En pleine eau avec Jésus-Christ, l’espérance du monde : jeunesse entreprenante », selon les versets 11 à 13 de 1 Samuel chapitre 16.


Au programme de ses assises tenues du 05 au 07 février, il y a eu plusieurs activités des jeunes notamment des chants et une projection cinématographique d’un film intitulé « Facing the giant » qui visait à montrer aux jeunes la place du courage, de l’abnégation et de la détermination dont il faut faire montre pour s’assurer un avenir radieux.



Avant cela, il y a eu les sessions laïque, pastorale et plénière qui sont des moments de réflexions approfondies sur la marche de l’Eglise. Elles ont planché sur la manière de faire prendre conscience à la jeunesse qui semble ignorer le poids de sa responsabilité dans le bicentenaire de l’EMUCI.


Le surintendant du District, le Très Révérend Pasteur Moudé Séraphin a indiqué que la nécessité d’investir dans la jeunesse est une préoccupation pour l’EMUCI en vue de faire face aux enjeux du développement. Selon lui, à l’origine des égarements de la jeunesse, il y a le chômage, la crise de la cellule familiale, celle de l’adolescence et la détérioration du climat politique.



Les assises de ce 10è synode ont été présidées par l'inspecteur général de l’EMUCI, le Très Révérend Fulgence Koffi, remplaçant son Eminence Bishop Benjamin Boni.


(AIP)



jcl/fmo/kam
Commentaires


Comment