x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 février 2016 | Ministères

Euphrasie KOUASSI YAO rencontre ce Jeudi les acteurs intervenant dans la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant en Côte d’Ivoire

© Ministères Par Marc Innocent
Coopération / Promotion du genre: Euphrasie Yao échange avec l`ambassadeur de Turquie en Côte d`Ivoire
La ministre Euphrasie Yao(photo) en charge de la promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l`Enfant a accordé une audience à SEM. Edna Démir, Ambassadeur de la République de Turquie en Côte d`Ivoire ce lundi 8 Février 2016 à son cabinet.
La Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Madame Euphrasie KOUASSI YAO, ne compte pas perdre du temps pour remplir les missions à lui assignées à la tête de ce département. Faisant sienne la maxime « L’union fait la force », la toute nouvelle Ministre compte bien atteindre ses objectifs en travaillant, main dans la main, avec tous les acteurs intervenant dans les domaines de la femme, de la famille et de l’enfance. Elle veut instaurer un dialogue direct avec ces acteurs dans le but principal de créer un partenariat solide gagnant-gagnant.

Autonomisation et promotion de la femme, valorisation et bien-être de la famille, promotion du genre, protection et promotion des droits de l’enfant, tels sont les objectifs visés par cette politique de proximité décidée par Madame le Ministre. Dans le cadre de cette planification stratégique participative, la Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant donne rendez-vous le Jeudi 11 Février 2016, à 09 heures, au District d’Abidjan, aux acteurs œuvrant dans le domaine de la famille, de la femme et de l’enfant. Il s’agit : des responsables d’organisations, de groupements et associations de femmes, des membres du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire, des élues et cadres de l’administration, ainsi que les femmes leaders communautaires et religieuses.

Cette grande rencontre consultative sera l’occasion pour le Ministre de recueillir les aspirations, les besoins et préoccupations de ces acteurs à l’effet de les traduire en actions gouvernementales. Ce sera aussi le lieu pour elle d’échanger avec les femmes de Côte d’Ivoire non seulement sur l’édification de « l’ivoirien nouveau », mais également sur les défis et priorités actuels et futurs des hommes et des femmes en vue de leur pleine participation au développement et à l’émergence de la Côte d’ Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ