x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 10 février 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire : le prix du kilogramme de l’arachide reste stable sur le marché six semaines après les fêtes de fin d’année

© Alerte Info Par DR
L’arachide
Le prix du kilogramme de l’arachide vendu entre "465 F et 1.000 FCFA" est resté inchangés dans plusieurs marchés en Côte d’Ivoire, six semaines après les fêtes de fin d’année, selon un rapport de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) transmis mercredi à ALERTE INFO.

Le Kilogramme d’arachide décortiqué s’échangeait à "465 F et 675 FCFA" dans les marchés à Korhogo, Odienné, Séguéla (Nord ivoirien) et à Bouaké (centre), la deuxième grande ville de la Côte d’Ivoire.


Sur les marchés de Bondoukou et de Bouna, à l’Est du pays, le kilo de l’arachide, vendu entre "700 Fcfa à 1.000 FCFA" au mois de janvier 2016 reste le même à la mi-février.


Cette tendance de prix est observée dans les villes de Duékoué (ouest ivoirien) et Daloa (centre-ouest) où le kilogramme d’arachide varie entre "650 FCFA et 700 FCFA".


A San-Pedro (sud-ouest ivoirien), ville accueillant le deuxième port ivoirien, réputée chère, les prix affichés sur les étals indiquent "800 FCFA" le kilogramme, tandis qu’à Abidjan, le coût au détail oscille entre "700 FCFA et 800 FCFA".


Sur le territoire ivoirien les prix du kilogramme d’arachide les plus bas sont observés dans les marchés des villes du nord et du centre, alors que ceux les plus révélés sont constatés dans l’est du pays.

IZO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ