Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes en Côte d’Ivoire : Sidi Touré et l’ambassadeur du Japon font le bilan de leur coopération
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Emploi
© Abidjan.net par DR Bill leo
Emploi jeune - Le Pejedec lance un chantier-école au profit de 366 jeunes d`Abidjan.
Le Ministre Sidi Touré a présidé le 28 janvier 2016, la cérémonie officielle de lancement du chantier-école d `infrastructures socio-économiques au profit de 366 jeunes d`Abidjan, initiée par le Pejedec..
Comment




Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, M. Sidi Touré, a reçu en audience M. Kawamura Hiroshi, ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, le mardi 9 février 2016 à son cabinet au Plateau.
Il était question pour les deux personnalités de faire l’état des lieux de la coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire, surtout en matière de projets pour l’insertion socio-économique des jeunes. Au sortir de la rencontre, Kawamura Hiroshi a indiqué qu’il a discuté avec le ministre Sidi Touré des futurs projets en faveur de l’insertion socio-économique des jeunes.
« Le ministre Sidi Tiémoko Touré a apprécié cette coopération et nous a invités à effectuer une visite de terrain dans la région de Man pour nous rendre compte par nous-mêmes de ce qui a été accompli», a martelé l’ambassadeur du Japon.

Aussi faut-il le noter, le gouvernement ivoirien avait bénéficié d’un don de plus d’un milliard de F Cfa de l’Etat japonais, précisément de la ’’Japan social development fund’’ (Jsdf) pour la mise en œuvre du Projet d’insertion Socio-économique des Populations vulnérables dans l’ouest ivoirien (Prise). Le souhait du ministre Sidi Tiémoko Touré, c’est d’étendre le projet sur l’ensemble du territoire national afin d’atteindre le cap de 30 000 bénéficiaires.

HG
Commentaires


Comment