Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Couverture maladie universelle bientôt testée dans les universités avant sa généralisation (Ministre)
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  AIP
Présentation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Présentation et la dissémination du 2e rapport de la Banque mondiale sur la situation économique de la Côte d’Ivoire
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan, Primature. La Banque mondiale a procédé à la présentation et la dissémination du 2e rapport sur la situation économique de la Côte d’Ivoire, intitulé: La Force de l’Elephant. Photo: le ministre Moussa Dosso
Comment




Daoukro, La Couverture maladie universelle (CMU) sera bientôt testée dans les universités ivoiriennes dans le cadre d'un projet pilote, qui sera suivi de simulations, avant d'être généralisée à toute la populations fin 2016, annonce le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Moussa Dosso.

M. Dosso a fait cette annonce lors du lancement de la Journée internationale des personnes âgées, jeudi à la préfecture de Daoukro, au cours duquel il a expliqué l’importance de la CMU au populations du Iffou.

« C’est un projet important du Président Alassane Ouattara; il prend en compte la totalité des populations vivant sur le territoire national, et va changer le visage de notre pays, c’est-à-dire les nationaux, mais également les non-nationaux», a-t-il détaillé, appelant les Ivoiriens à faire de l'enrôlement des personnes âgées à ce programme une priorité.

Le ministre de la Protection sociale a spécifiquement exhorté les habitants du l’Iffou à adhérer massivement, pour assurer leur bien-être socio-économique, aux différents programmes de prévoyance sociale, à travers des structures telles que la Caisse générale de retraite des agents de l'état (CGRAE), la Caisse national d’assurance maladie (CNAM), la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat (MUGEFCI) et la Direction de la promotion sociale.

(AIP)
ca/tad/tm
Commentaires


Comment