Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des engins lourds de travaux publics pour l’entretien des routes dans le Gbôklè
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Sassandra, Le Conseil régional du Gbôklè (Sud-ouest) s’est doté d'engins lourds de travaux publics à hauteur d’environ 400 millions F CFA, afin d’assurer, entre autres, l’entretien des routes de la région.

Constitué d’un porte char, un gradaire, une chargeuse, un bulldozer et un camion benne, ce matériel a été acquis par fraction, avec une dernière livrée en début du mois de février, signale-t-on.

Pour le président du Conseil régional, Philippe Legré, qui s’est engagé à réhabiliter la voirie de la région, les travaux d’entretien routier coûtant excessivement cher, il a estimé préférable d’acquérir ses propres engins afin de réduire les coûts.

Grâce à ce matériel qui est déjà fonctionnel, la route Zahebré-Grihiri, longue de 31 kilomètres, est désormais praticable, a constaté l'AIP samedi.

En outre, dans le cadre de sa collaboration avec la mairie de Sassandra, le Conseil régional du Gbôklè a mis à la disposition du maire Claude Roger Abenou, ces engins pour la réfection de la voirie de la ville de Sassandra et l’ouverture de nouvelles rues dans les villages. Ces travaux ont démarré depuis quelques jours.

(AIP)
iv/tad/tm
Commentaires


Comment