x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 13 février 2016 | AIP

«La promenade Orange», un espace de divertissement de 600 millions de FCFA, inaugurée à Bouaké

© AIP Par Marc Innocent
Gestion des établissements scolaires: Kandia Camara préside un séminaire de formation des élus locaux
Jeudi 17 Octobre 2013. Abidjan. Le ministère de l`éducation nationale et de l`enseignement technique en collaboration avec le ministère d`Etat, ministère de l`intérieur et de la sécurité, a organisé un séminaire de formation des maires, conseillers régionaux et gouverneurs de districts sur la gestion des établissements scolaires pour la gouvernance des COGES. Photo: Le maire de Treichville, François Amicha
Bouaké, Réalisé à six cent millions de FCFA à la place de la paix de Bouaké, l’espace «La promenade Orange» destiné au divertissement, au sport, à accueillir des événements et doté d’un centre commercial, a été inauguré vendredi à Bouaké, en présence de plusieurs autorités dont les ministres de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désiré Ouloto et son collègue des sports François Amicha.

Bâti sur une superficie de 12.500 m², cet ouvrage doté de deux terrains multisports, d’une place de 1.800 m² pouvant accueillir différents types d’événement, un centre commercial de 22 magasins, un air de jeux pour enfants, un jardin et d’un espace de fitness, a été réalisé par le groupe Afrika Global investments et Orange Côte d’Ivoire dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé à l’initiative de la mairie de Bopuaké.

Le maire Djibo Youssouf Nicolas a estimé que ce lieu va accroître l’attractivité au plan régional, national et sous régional de sa cité qui reste maquée par «des décors peu mirobolants, hérité de sa longue léthargie de dix années de crise».

Il a, par ailleurs, invité ses administrés à veiller sur ce site comme «la prunelle» de leurs yeux, parce qu’il demeure la propriété de la commune, contrairement aux rumeurs ayant fait état de sa cession à un opérateur privé.

L’entreprise ayant financé le projet va l’exploiter durant le temps nécessaire à l’amortissement de son investissement, puis le rétrocédera à la mairie. La ministre Anne Ouloto a salué cette initiative du maire Djibo Nicolas, et l’a exhorté "à ne pas s’arrêter en si bon chemin", avant d’inviter les autres chefs-lieux de région à imiter son exemple.


(AIP)
nbf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ