x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 15 février 2016 | Ministères

Déjeuner de travail, Ministères sectoriels – UNFPA. Mme Nialé Kaba : « Nous comptons sur l’UNFPA pour l’émergence de notre pays ».

© Ministères
Déjeuner de travail, Ministères sectoriels –UNFPA
Le Directeur du Bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ((FNUAP-BRAOC), Mabingué Ngom, dans le cadre de sa visite en Côte d`Ivoire a eu une importante séance de travail avec les responsables des Ministères sectoriels à l’Hôtel Ivoire Sofitel.
Le Directeur du Bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ((FNUAP-BRAOC), Mabingué Ngom, séjourne, depuis hier dimanche à Abidjan, pour une visite de travail de quatre jours. C’est dans ce cadre que s’est tenue, ce lundi 15 février 2015, à l’Hôtel Ivoire Sofitel, une importante séance de travail entre les responsables des Ministères sectoriels et ceux du FNUAP. M. Mabingué Ngom a marqué toute son admiration, pour le Gouvernement, au regard du travail abattu, en si peu de temps, dans le sens de l’autonomisation des femmes et de la prise en compte de la politique du genre, dans la stratégie globale de développement du pays. Mme Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, qui présidait la Rencontre a, au nom du Chef de l’Etat, remercié le FNUAP, pour son soutien à la Côte d’Ivoire, sur les problématiques d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel. Elle a tenu à saluer l’initiative de cet organisme des nations unies, notamment dans le sens de l’augmentation de la demande de services, en matière de santé de la reproduction et l’augmentation de l’offre de services dans le domaine, ainsi que le renforcement de capacités des organisations régionales et nationales, qui travaillent dans le domaine de fournitures de ces services de santé. Mme Nialé Kaba, a insisté sur la nécessité de renforcer ou d’accroitre tous les programmes portant sur l’éducation de la jeune fille et de la femme dont l’apport, selon elle, peut être fort appréciable dans le développement de l’Afrique. Pour ce faire conclut- elle, plus d’efforts doivent être fournis, pour la réduction de la mortalité maternelle et du taux de dépendance de la femme ; conditions sine qua non, pour l’atteinte du Dividende Démographique.

Service Com, MPD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ