Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’intégration africaine et de la diaspora:‘’Search for commun Ground’’ et Ouraga Jean-Paul (président du COGID) distingués
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net
Promotion de l’intégration africaine et de la diaspora:‘’Search for commun Ground’’ et Ouraga Jean-Paul (président du COGID) distingués
Lundi 15 février 2016. L’Ong Search for Commun Ground (SFCG) a reçu, , des mains de M.Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le prix du meilleur promoteur de l’intégration africaine au cours d`une cérémonie de distinction.
Comment




L’Ong Search for Commun Ground (SFCG) a reçu, le lundi 15 février 2016, des mains de M.Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le prix du meilleur promoteur de l’intégration africaine.

« En 2013, le président Alassane Ouattara a décidé de relancer le Prix d’Excellence initié par le président Henri Konan Bédié, dans le but de distinguer et de promouvoir les meilleurs d’entre nous.

Cette action qui s’inscrit dans la vision du président de la République de faire émerger un Ivoirien Nouveau, centré sur des valeurs telles que la culture du travail, de l’effort et du mérite, vise à encourager les Ivoiriens à se surpasser afin d’accélérer la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence à l’horizon 2020 », a précisé M.Ally Coulibaly lors de cette cérémonie qui s’est tenue à son cabinet. Search for Commun Ground, comme l’a souligné M.Issiaka Ouattara, Directeur des ivoiriens de la diaspora, a été distinguée pour son œuvre de cohésion sociale et de promotion de la paix entre les communautés vivant en Côte d’Ivoire.

« La particularité de cette ONG, note M.Issiaka, réside dans son approche de la résolution des conflits communautaires, qui s’appuie sur la méthode collaborative appelée « Common Ground ». Cette méthode consiste à comprendre nos différences et à agir sur nos points communs pour résoudre les conflits ». M.Ouraga Jean-Paul, président de la Coordination des Ivoiriens de la Diaspora (COGID), quant à lui, a reçu le « prix du meilleur ivoirien de la diaspora » pour ses actions en faveur de l’entrepreneuriat, l’investissement et le retour de la diaspora en Côte d’Ivoire.

DA
Commentaires


Comment