Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Bangolo exhorte les jeunes à "retourner à la terre"
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Bangolo – Le maire de Bangolo, Sah Evariste, a exhorté les jeunes de l’association agricole "Super Etoile" du village de Gohouo, à s’investir activement dans l’agriculture, afin d’offrir un nouveau visage à Bangolo.

"Je vous fait combattants de la lutte contre la pauvreté dans nos localités. Merci d’avoir abandonné les villes pour retourner au village et vous mettre au travail. Avec ce que vous gagnerez grâce à vos efforts, vous n’aurez plus à tendre la main à vos parents qui sont en ville. Il faut sauvegarder votre dignité. Ne regrettez pas votre choix", a conseillé M. Sah, samedi, lors d’une réunion avec les jeunes de l’association agricole.

"La région a assez souffert parce qu’on ne nous voyait pas au champ. Allez travailler nos terres. Et personne ne viendra plus vous les arracher parce que tous verront que ces terres sont exploitées", a exhorté le maire de la commune.

Le président de "Super Etoile", Tahi Romain dit Paley, a indiqué que leur union a pour objectif de rassembler les jeunes par des gestes de don à l’endroit des plus démunis. Il a annoncé la création de plusieurs plantations qui aboutiront à l’indépendance financière de la jeunesse. Le maire a offert la somme de 100.000 francs CFA afin de permettre à l’association d’ouvrir un compte bancaire pour avoir accès aux prêts qui permettront d’agrandir l’association.


jn/kkf/akn/kam
Commentaires


Comment