x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 février 2016 | AIP

Lancement des travaux de construction de deux châteaux d’eau dans la Marahoué

© AIP Par DR
Lancement des travaux de construction de deux châteaux d’eau dans la Marahoué
Le président statutaire du Conseil régional de la Marahoué, Diby Koffi Charles a procédé, mardi, à la pose de la première pierre de deux châteaux d’eau, dans le cadre d’une tournée entreprise, de dimanche à mardi, dans les trois départements de la région.
Bouaflé – Le président statutaire du Conseil régional de la Marahoué, Diby Koffi Charles a procédé, mardi, à la pose de la première pierre de deux châteaux d’eau, dans le cadre d’une tournée entreprise, de dimanche à mardi, dans les trois départements de la région.

Le village de Yoho, à 18 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a pu bénéficier d’un château d’eau d’une coût de 180 millions de F CFA financés entièrement par le Conseil régional.

Selon le président du Conseil régional, Diby Koffi Charles, la construction du château d’eau alimentera en eau potable près de 8000 personnes. L’ouvrage sera achevé dans sept mois, car "l’argent est disponible", a-t-il rassuré.

A Sanégourifla, à six km de Sinfra, M. Diby a fait savoir que le château qui alimentera environ 45 campements est un ouvrage innovant dans son architecture, son style et son débit qui servira d’exemple pour la construction d’autres châteaux d’eau dans la région.

"L’eau est source de vie, et il est important pour le Conseil de faire en sorte que les populations de tous les départements bénéficient de ce bien précieux", a-t-il fait savoir.

14 châteaux d’eau ont été attribués à des localités de la région dont la quote-part de 28 millions F CFA a été payée intégralement par le conseil régional, fait-on savoir.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ