Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des motocyclistes interpelés par la police de Bongouanou
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Bongouanou - La police de Bongouanou a interpelé 21 motocyclistes en infraction avec le code de la route, au cours d’une opération de contrôle, a constaté l’AIP.

Plusieurs infractions sont à l’origine de ces interpellations effectuées, lundi, à savoir le non port de casque, l’absence de permis de catégorie A pour la conduite des engins à deux ou trois roues, et la non immatriculation de ces engins.

Selon une source proche du commissariat de police, ces contrôles procèdent d’une part d’une instruction de la haute hiérarchie de la police nationale, au constat du nombre élevé de vols d’engins et de vols commis à l’aide de ces engins. Mais également, des nombreux cas de décès liés aux accidents de motos enregistrés dans la ville de Bongouanou. De 2013 à 2015, ce sont au total 86 accidents de motos qui ont été enregistrés dans la ville de Bongouanou entrainant 33 pertes en vies humaines.

Ces contrôles, toujours selon cette même source, qui sont entrés dans la phase répressive vont s’intensifier au vu de l’indiscipline des conducteurs d’engins à deux ou trois roues, et du manque de volonté manifeste de leur part de se mettre en règle après trois mois de sensibilisation ponctuée d’interpellations préventives.

(AIP)

dmc/kkf/akn/kam
Commentaires


Comment