Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR: Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2016
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Partis Politiques
RDR:
© Abidjan.net par DA
RDR: Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2016
Mercredi 17 février 2016. Abidjan. Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (Rdr), président du directoire du Rhdp, Amadou Soumahoro (photo)a reçu les vœux des militants du RDR au siège du parti.
Comment




Monsieur le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République,

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité,

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Honorables Membres des instances du parti,

Mesdames et Messieurs les Elus,

Chers amis militantes et militants,

C’est avec joie et émotion que je prends la parole en ces instants de retrouvailles mémorables pour m’exprimer, à la suite des portes parolesqui viennent de traduire en des mots combien éloquents, les vœux de nouvel an que vous avez bien formulés à mon endroit.

Je voudrais vous en remercier du fonds du cœur et vous assurer de mes sentiments de profonde gratitude.

Je ne saurais poursuivre cette allocution sans exprimer mareconnaissance au Président de la République, Son ExcellenceAlassane OUATTARA, en tant que notre source d’inspiration, incarnantles valeurs de travail, de rigueur et deprobité, qui font de lui un grand homme d’Etat.

Je salue, la présence de tous les membres de la Direction du Parti, et les membres du gouvernement.

Par votre présence, vous témoignez, s’il en est encore besoin, votre attachement au RDR et vous donnez l’assurance de votre disponibilité d’œuvrer pour la bonne marche du Parti.

A vous tous, responsables politiques, militantes et militants, je dis merci ; merci pour votre disponibilité, expressionde votre engagement à poursuivre le combat d’hier et particulièrement celui d’aujourd’hui, afin que le RDR, notre grand parti, continue d’être, cette formation politique porteuse d’espoir et d’espérance des républicains que nous sommes.

Puisse Dieu, dans sa grande miséricorde, exaucer vos vœux, pour nous permettre de nous dépasser, afin d’honorer tous ceux qui ont consentis d’énormes sacrifices, pour implanter et faire grandir le RDR, partout en Côte d’Ivoire et à l’extérieur.

Puisse Dieu, dans son omniscience et dans son omnipotence, exaucer vos vœux, pour permettre à vous et moi, et à nos milliers de militants, d’aller encore plus loin dans l’effort,afin de relever ensemble, les défis qui, chaque jour, se présenter à nous, pour une Côte d’Ivoire paisible, démocratique, et prospère et émergente.

Honorables membres des instances du parti,

Chers frères et sœurs militantes et militants,

Il y a un peu plus de trois mois, que nous sortons des élections présidentiellessanctionnées par la victoire écrasante de notre candidat, le Président Alassane OUATTARA.

Pour ce faire, la mobilisation de nos militants et ceux de nos alliés du RHDP a été déterminante.

Mais avant, en 2014, nous avons procédé à une restructuration du parti visant à renforcer sa direction et à redynamiser ses structures de base.

Ce processus s’est poursuivi en 2015par une mobilisation exceptionnelledes militants et sympathisants, le dimanche 22 mars 2015 au palais des sports de Treichville,à l’occasion du 3è congrès extraordinaire de notre parti.

Notre parti, au cours de l’année 2015 a aussi été présent et porté sa voixsur l’échiquier international, par notre participation régulière aux grandes rencontres des organisations auxquelles nous sommes membre, notamment l’International Libéral, l’International Centriste et le Réseau Libéral Africain.

C’est donc pour moi le lieu de rassurer nos militantes et nos militants que nous mettrons tout en œuvre pour que le RDR continue d’être fort et prendre une place de choix partout où cela s’avérera nécessaire.

C’est pourquoi, depuis quelques jours, la direction du parti a entrepris une série de rencontres avec les responsables des structures du RDR, en vue de la reprise des activités de mobilisation et de redynamisation de notre parti.

Je voudrais à ce stade de mon propos, remercier et féliciter très sincèrement, tous les Secrétaires Généraux Adjoints et Conseillers Spéciaux, membres de la direction du parti, pour leur grande disponibilité et leur sens du devoir.

Je voudrais les encourager à aller encore plus loin dans leurs initiatives, afin de faire du RDR une force politique incontournable.

Je remercie tous les responsables et membres de toutes les structures du parti, les élus ainsi que les membres de mon Cabinet, qui ne ménagent aucun effort pour être, jour et nuit, à nos côtés dans l’accomplissement de cette noble mission.

J’associe à ses remerciements les cadres du parti, à tous les niveaux, pour leur disponibilité constante et leur soutien.

Mesdames et Messieurs,

Le second mandat, du Président Alassane OUATTARA, acquis grâce à votre engagement et à votre esprit de sacrifice, ouvre de nouvelles perspectives pour notre pays.

C’est pourquoi, je rends un vibrant hommage au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, qui est à la tâche, chaque jour, partout en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde, pour tenir sa promesse, celle de la construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle et émergente.

Mesdames et Messieurs,

Pour mener à bien cette œuvre titanesque, le Président Alassane OUATTARA, a besoin d’un environnement socio politique stable, d’un climat de paix, indispensable à la poursuite du développement de notre pays, d’une cohésion sociale nationale, et de la réconciliation de tous les ivoiriens.

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), constitue un cadre propice et un instrument politique important pour la réalisation de ces objectifs.

Je viens d’être porté, en votre nom à tous chers militantes et militants, à la tête du directoire du RHDP, par le Président de la Conférence des Présidents du RHDP ; ceci en accord et avec l’accord du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.

Je remercie le Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA etle Président Henri KONAN BEDIE, ainsi que, tous les présidents membres du Présidium de la conférence des présidents des partis membres du RHDP, pour cette marque de confiance.

Je remercie les nombreux militantes et militantspour les félicitations et encouragements, que vous avez bien voulu m’adresser,à la faveur de cette nomination.

Je comprends parfaitement, les préoccupations et recommandations, exprimées par les différents portes paroles.

Aussi, voudrais-je vous demander de nous faire confiance.

S’agissant du soutien et de la solidarité vis-à-vis des militants, le parti fait beaucoup, comme en témoigne les nombreux militants, que reçoit chaque semaine, la Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Solidarité. Mais j’en conviens, il reste beaucoup à faire.

C’est pourquoi, la direction du parti prendra dans les jours et semaines à venir, des initiatives très fortes, pour assister les militants, en situation de souffrance. Je veillerai afin, que la solidarité touchant la vie quotidienne des militants soit une réalité.

Mesdames et Messieurs,

Chers amis militantes et militants,

Après les joutes électorales de 2010 et de 2015, l’objectif est la construction d’un parti unifié, qui d’ailleurs, conformément à la décision de nos présidents, s’appellera Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Dans ce contexte, ma mission, sera de rassembler, et de fédérer les énergies. Elle se fera, dans le respect des intérêts mutuels des uns et des autres, dans la consolidation de la fraternité, et dans le renforcement de la confiance retrouvée, entre les enfants, de feu Félix HOUPHOUET BOIGNY.

Je m’emploierai, à rassurer les militants de tous les partis membres de l’alliance du RHDP, à prendre en compte leurs craintes respectives, et à les convaincre que le RHDP, au lieu de se construire contre leurs intérêts, est un impératif de rassemblement de large consensus, devant permettre à beau pays de poursuivre sa marche, dans la paix, vers le développement et l’émergence.

Le président du directoire que je suis, conduira sa mission, à l’image et à l’ombre des relations très confiantes et empruntes de vraie fraternité, qui lie le Président Henri KONAN BEDIE et le Président

Alassane OUATTARA, toutes choses qui rassurent les ivoiriens et la communauté internationale.

Mesdames et Messieurs,

Comme vous le savez, le parti unifié procède de la volonté des présidents partis membres de l’alliance du RHDP, de rassembler le peuple ivoirien pour poursuivre durablement, dans la paix et la stabilité, le développement économique et social de notre pays.

Cette unification est donc une construction qui se fera sur des bases de consensus, de partage, de respect de la philosophie houphouëtistes et sur la base de notre engagement collectif.

L’enjeu pour nous, c’est aussi d’œuvrer à l’avènement de l’ivoirien nouveau, c’est-à-dire, cet ivoirien, soucieux de la grandeur de son pays, qui se détourne des vilains sentiments et fait siennes, les valeurs de d’intégrité, d’honnêteté, de solidarité, de travail et de discipline.

C’est aussi, l’ivoirien qui sait transcender les clivages ethniques, religieux, sociologiques et politiques, pour voir l’intérêt de la nation.

Je reste confiant, qu’ensemble, dans l’union et dans la solidarité, nous saurons conduire cette noble mission à bon port, et à la satisfaction de tous les Ivoiriens.

Mesdames et messieurs,

Chers amis militantes et militants,

Je voudrais terminer mon propos, en vous remerciant une fois encore, et en formulant à mon tour, pour chacune et pour chacun, de vous mes vœux de paix, de santé, d’épanouissement personnel et de prospérité, en cette année 2016.

Je souhaite, que la miséricorde de Dieu, investisse nos âmes et nos corps, afin de nous préserver des souffrances.

Que Dieu le Tout Puissant, continue de veiller sur la Côte d’Ivoire, afin que l’année 2016, nous conforte et nous fortifie.

Bonne et heureuse année à tous.

Vive la Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.
Commentaires


Comment