Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La FANAF adopte sept résolutions pour une ‘’assurance innovante’’ en Afrique
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture de la 40è assemblée générale annuelle de la Fédération des Sociétés d`Assurances de Droit National Africaines
Lundi 15 Févier 2016. Abidjan. Monsieur Daniel Kablan Duncan premier ministre a présidé la cérémonie d`ouverture des travaux de la 40è assemblée générale annuelle de la fédération des sociétés d`Assurances de Droit National Africaines qui se tiennent du 15 au 18 Févier à l`hôtel Sofitel.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - La 40è assemblée générale de la Fédération des sociétés d’Assurances de Droit national africaines (FANAF) a pris fin, jeudi, à Abidjan avec l’adoption de 7 résolutions visant la promotion d’une ‘’assurance innovante’’ sur le continent.

Si les trois premières résolutions ont approuvé le rapport d'activités et les comptes de l'année 2015 ainsi que le budget 2016 qui s'équilibre en ‘'recettes et dépenses à 761.450.000 FCFA, l'assemblée générale a maintenu la cotisation de chaque société membre à 2.500.000 FCFA ‘'payable'' avant le 31 mai 2016.

L'assemblée générale qui a accepté les demandes d'adhésion formulées par six sociétés d'assurances du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Sénégal, a décidé d'allouer, pour l'année 2016, une subvention d'un montant de 20.000.000 FCFA à l'Institut international des Assurances (IIA) de Yaoundé.

Après avoir défini le concept de l'assuré émergent comme étant la nouvelle classe sociale dont le niveau de vie est nettement amélioré par rapport à la population démunie, l'assemblée générale a recommandé aux assureurs africains de ‘'mener un travail préliminaire en vue de la promotion d'une assurance innovante''.

Pour y parvenir, l'assemblée a suggéré ‘' des actions en matière de célérité et d'innovation dans le règlement des sinistres, notamment, par la mise en œuvre du constat amiable et du constat électronique et le déploiement d'outils permettant de mesurer la qualité du service rendu'', souligne la sixième résolution. La 41è assemblée générale annuelle se tiendra en février 2017 à Marrakech au Royaume du Maroc.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment