x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 19 février 2016 | Abidjan.net

Deloitte présente les tendances 2016 Technologies, Médias et Télécommunication en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Atapointe
Conseil: Présentation des tendances 2016 du Cabinet Deloitte
Le Cabinet Deloitte a présenté ce jeudi 18 février 2016 à l’Hôtel Pullman, les tendances de l’année 2016 des Technologies, des médias et des Télécoms en Côte d’Ivoire
Le Cabinet Deloitte a présenté ce jeudi à Pullman Hôtel, les Tendances 2016 Technologies, Médias et Télécommunication. Il ressort des exposés que pour la génération 18-24 ans, que même si la tendance est plutôt en faveur des Smartphones, les ordinateurs constituent une solution complémentaire. Pour preuve 70% des jeunes de 18-24 ans veulent acheter un Smartphone contre 43% favorables à l’achat de PC.

Selon les prédictions de Deloitte, le Touch commerce nouveau challenge du e-commerce va enregistrer 50 millions d’utilisateurs réguliers. Le marché des jeux mobiles reste promoteur quand celui de la télévision est promis à de beaux jours. Le marché est estimé à 500 millions de dollars de ventes annuelles de contenus.

Le Directeur Général de la Radiodiffusion ivoirienne RTI a affirmé que « la technologie est entrain de transformer les étiers de la télévision », mais que cela doit être considéré comme « une opportunité ». Indiquant qu’a titre personnel, il est pour qu’il y’ait plusieurs chaînes de télévision en Côte d’Ivoire ».

En Côte d’Ivoire, l’acquisition de la licence 4G par 3 opérateurs télécoms promet la vulgarisation de l’offre internet haut-débit et la commercialisation de nouveaux services spécifiques à la 4G. Le pays compte déjà plus de 8 millions d’abonnés à l’internet mobile, soit une hausse de 16% enregistrée en 2015.

En Afrique subsaharienne, le taux de pénétration de l’internet mobile est de 20% et devrait atteindre près de 40% en 2020, porté par le déploiement des réseaux 3G et 4G et par la baisse du prix des Smartphones. Les communications data devraient donc progresser au détriment de la voix.

En 2016, 2,5 milliers de milliards de photos seront partagées ou stockées en ligne. C’est 15% de plus qu’en 2015. Les trois-quarts de ces photos seront partagées et le reste
sauvegardé dans le Cloud, indique les prédictions. La simplification des options de mise en ligne/partage, l’omniprésence des Smartphones, l’amélioration des capteurs photo des Smartphones, l’augmentation des débits, sauvegarde des photos sur le cloud et de nombreuses applis de partage sont autant de raison qui explique ce décollage.

Elisée B.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ