x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 février 2016 | La Tribune Ivoirienne

Interdiction de passage aux religieux : Le gouvernement tranche

© La Tribune Ivoirienne Par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des Ministres et de gouvernement
Mercredi 08 janvier 2014. Palais présidentiel. Le porte-parole du gouvernement M. Bruno Koné anime une conférence de presse, suite au conseil des ministres.
Le gouvernement ivoirien dans sa mission de protéger les citoyens a décidé de limiter l’accès au medias publics et privés pour les religieux.

Une communication du gouvernement interdit désormais aux religieux, tradi-praticiens, responsables des Ong et Associations le passage à des émissions diffusées en direct. Cette injonction valable aussi bien pour les chaines nationales publiques que privées a été adoptée par le gouvernement au cours du conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 17 février 2016 à Abidjan.
Cette décision a pour objectif d’éviter à la population d’être exposer aux dérives de certaines personnes. Car selon le porte parole du gouvernement Bruno Nabagne Koné, ces personnes se livrent quelquefois « à des prêches, à des publicités mensongères et à la propagande. Ce qui, dans certains cas, n’est pas bien pour l’équilibre que nous souhaitons à notre pays ».
Aussi les chaines de télévision et de radio sont-elles invitées à créer pour ces groupes sociaux un espace de communication pour leurs spots et autre films de promotion. Toutefois, ceux-ci ne seront diffusés qu’après « un contrôle strict à priori ». Hormis l’interdiction dans les medias audiovisuels, le passage de cette catégorie de personnes dans la presse en générale sera également soumis aux règlements en vigueur. A ce titre « les organes de medias devront exiger de l’usager des documents administratifs établissant son existence juridique et sa capacité à agir. Intégrer et établir une différenciation entre les types d’informations. Identifier la nature du service concerné et vérifier sa conformité avec les lois et règlements en vigueur », a relevé le porte-parole du gouvernement.

Angeline DJERABE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ