x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 février 2016 | APA

Christine Lagarde reconduite à la tête du FMI pour un nouveau mandat de 5 ans

© APA Par Mousnabi
Sénégal: Christine Lagarde effectue une visite au siège de la BCEAO
Vendredi 30 Janvier 2015. Sénégal. Au deuxième jour de sa visite, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde a effectué une visite au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Elle a été reçue par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.
La Française Christine Lagarde a été officiellement reconduite, vendredi, à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour un nouveau mandat de cinq ans qu’elle entamera en juillet prochain, annonce l’institution dans un communiqué.

Seule candidate en lice, Christine Lagarde âgée de 60 ans avait reçu le soutien de plusieurs Etats-membres du FMI dont la France, son pays et les Etats-Unis. « Je suis ravie d'avoir l'opportunité de conduire le FMI en tant que directrice générale pour un second mandat de cinq ans », a réagi l'ex-ministre de l'économie français citée dans le communiqué.

Christine Lagarde est arrivée à la tête du FMI en juillet 2011, succédant à son compatriote Dominique Strauss-Kahn, qui avait été contraint de démissionner, éclaboussé par l'affaire du scandale de Sofitel de New York où il a été accusé d'agression sexuelle et tentative de viol.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ