x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 février 2016 | AIP

Des discussions en vue de préparer l’éventuel retrait de l’ONUCI

© AIP Par DR
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, échange avec le Sous- Secrétaire des Nations Unies chargé des Opérations de Maintien de la Paix, M. El Ghassim WANE
Vendredi 19 février 2016. Le Président Alassane OUATTARA a eu un entretien avec M. El Ghassim WANE, Sous- Secrétaire des Nations Unies chargé des Opérations de Maintien de la Paix.
Une délégation de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a échangé ce vendredi avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan sur l’éventuel retrait de la dite institution compte tenu du retour de la paix en Côte d’Ivoire et de certaines avancées notables.

« Nous avons discuté de l’évaluation en cour de l’ONUCI en examinant de plus près ce qui a pu être accompli, et nous avons fait le constat unanime que la Côte d’Ivoire a enregistré des avancés significatives tant dans son relèvement que dans la consécration de la paix. Il s’agit donc dans ce contexte de déterminer les modalités de l’accompagnement continu des Nations unies en ayant en vue que l’ONUCI devra se retirer, se désengager précisément parce que les objectifs fixés, ont dans une très large mesure été atteints », a affirmé au terme de cette rencontre, le secrétaire général aux opérations de maintien de la paix à l’ONU, El Ghassim Wane.

Pour sa part, le chef de gouvernement ivoirien a tenu à témoigner sa gratitude envers l’ONUCI qui a aidé la Côte d’Ivoire à sortir de crise, à se stabiliser et à amorcer sa croissance économique.

Toutefois, il a soutenu qu’il est aussi temps que le pays prenne son envol et qu’il ne soit pas continuellement assisté; «mais cela doit se faire de façon ordonnée, graduelle en tenant compte des contraintes que nous avons » , a souligné le Premier ministre.

amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ