x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 22 février 2016 | AIP

Un cadre du PDCI soutient que le parti unifié mettra fin à la division des Houphouétistes

© AIP Par DR
GBA Daouda , DRCA ADO Tonkpi , Délégué Départemental du PDCI RDA Man , Directeur général Agence Internationale de Développement Economique et Social (AIDES)
Man – Le RHDP, le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, comme parti unifié regroupant le PDCI, le RDR, l'UDPCI, le MFA et l'UPCI devrait mettre fin à la "division" au sein de cette famille politique se réclamant de l'idéologie de Félix Houphouet Boigny, père-fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, estime le délégué départemental du PDCI-RDA de Man, Gba Daouda.

Après l'Appel de Daoukro lancé, le 17 septembre 2014 en vue d'une candidature unique au sein du RHDP à l'élection présidentielle du 25 octobre dernier, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, en accord avec le président Alassane Ouattara, a mis fin, il y a de cela quelques jours, à toutes les supputations quant à la dénomination du futur parti unifié, annonçant à ce propos qu'il se dénommera RHDP, rappelle-t-on.

"Je place ce repas de nouvel an, que vous me faites l’honneur de partager, sous le sceaux du RHDP (parti unifié), une nouvelle création des présidents Bédié et Alassane (Ouattara), une création qui va arrêter de nous diviser politiquement", a déclaré M. Gba. Bientôt des missions sillonneront le pays pour expliquer le "mode opératoire" de la mise en place du parti unifié, a révélé le délégué départemental du PDCI. En attendant il a invité ses hôtes à s’approprier le nouveau parti qui, pour lui, met tous ensemble pour se consacrer à l’essentiel, le développement de la Côte d’Ivoire.

(AIP)
gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ