Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Filière Anacarde/ M’Bahiakro prête à contribuer à l’atteinte du quart de la production mondiale (ANADER)
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  AIP
Anacarde
© Autre presse par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020
Comment




M’Bahiakro - Le département de M’Bahiakro (Centre-Est, région de l’Iffou) est prêt à contribuer à l’atteinte de l’objectif du quart de la production mondiale de l’anacarde visé par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la campagne 2015-2016, a rassuré le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Edmond Konan Kouamé, lors d’un entretien avec l’AIP.

Selon M. Konan, la production de l’anacarde sera abondante et bonne à M’Bahiakro en dépit de la grande sécheresse et des feux de brousse qui sévissent en ce début d’année dans le département.

Cet optimisme, l’ANADER l’explique par le fait que de nombreux champs abandonnés, ont été repris par leurs propriétaires. Une motivation suscitée par la bonne vente de la production ces deux dernières années avec notamment l’amélioration des prix d’achat bord champ, la vente groupée des produits et le respect des prix fixés par le gouvernement.

A M’Bahiakro, plusieurs hectares de plantations d’anacarde, d’hévéa, de teck et autres ont été ravagés cette année par les feux de brousse favorisés par la grande sécheresse, rappelle-t-on.

(AIP)
djmzb/fmo/kam
Commentaires


Comment