x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 février 2016 | Ivoire-Presse

Daoukro/ Olivier Akoto (fils de la région) fait un don important en matériel de santé, de salubrité et agricole à la population d’Agni Assikasso

© Ivoire-Presse Par DR
Daoukro/ Olivier Akoto (fils de la région) fait un don important en matériel de santé, de salubrité et agricole à la population d’Agni Assikasso
Dimanche du 21 février 2016
Agglomération rurale située à environ une douzaine de kilomètres de la ville de Daoukro avec une population estimée à près de 3.000 âmes [selon le dernier recensement général], Agni Assikasso, cette bourgade villageoise a connu une animation assez particulière ce dimanche du 21 février 2016.
En effet, habitants dudit village et des contrées voisines, fanfare, groupes d’animation, comités de jeunes, associations de femmes, tous avec à la leur tête la grande chefferie villageoise dirigée par Nanan Kouassi N’guessan Roger, étaient rassemblés à la place public de ladite localité [Agni Assikasso] afin d’accueillir l’un de leurs dignes fils, Olivier Akoto.
Une visite des plus attendues pour la population de ce gros village qui à l’instar de d’autres localités, porte encore le stigmate du phénomène des feux de brousse. C’est donc pour apporter sa compassion et son soutien que cet illustre cadre de la région, qui vit presqu’au quotidien les réalités de cette population, a effectué le déplacement accompagné d’une forte délégation d’amis et frères partageant le même idéal que lui.
Accueilli chaleureusement et dans la liesse populaire par les siens, Olivier s’est senti ému et honoré par tant d’estime et de dévouement à son égard. Prenant donc la parole, il n’a cessé de remercier ses parents pour cette marque de reconnaissance, cet esprit fraternel et sur lesquels il sait pourvoir compter. Joignant l’acte à la parole, le jeune cadre et l’enfant prodige du peuple Akan a fait un don important de matériel sanitaire, agricole et de salubrité composé entre autres de lits d’hospitalisation, de bottes, de râteaux, de pioches, de brouettes, d’arrosoirs, de pelles, de dabas, de machettes et bien d’autres. Il a aussi remis de l’argent en espèce à la chefferie villageoise, aux femmes et aux jeunes afin de les réconforter un tout petit dans cette situation qu’il a qualifié de pernicieuse.

Très heureux et par la voix de leurs différents représentants, les bénéficiaires ont traduit toute leur gratitude à leur généreux donateur sans toutes fois oublier de lui rappeler leur détermination et leur engagement à l’accompagner dans ses projets à venir. Notons qu’à la fin de la cérémonie, Olivier Akoto a eu un temps d’échanges avec les différents comités de base PDCI placés sous la tutelle de la section Agni Assikasso dirigé par M.N’DA Kouadio.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ