x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 février 2016 | AIP

L’ONAD veut entreprendre à Bondoukou des travaux d’entretien d’ouvrages avant la saison des pluies

Bondoukou - Une délégation de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) conduite par l’ingénieur d’études assainissement sénior, Koffi Ernest Kouadio a effectué, lundi, une mission d’évaluation de la situation du drainage à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), au terme de laquelle il a été annoncé des travaux d’entretien d’ouvrages avant la saison des pluies.

Selon M. Koffi cette mission vise à faire l’état des lieux, à évaluer les mesures et les travaux d’entretien d’ouvrages à entreprendre avant la saison des pluies en vue d’atténuer les nuisances de cette saison sur les populations.

« A Bondoukou, dans certains caniveaux, il y a des ordures ménagères, des eaux usées. C’est le constat majeur que nous avons fait. Ce qui pose aussi problème à Bondoukou en matière d’eau pluviale c’est le Wamo, la grande rivière qui traverse la ville. Cette rivière n’est pas aménagée ce qui fait que tous les ouvrages secondaires sont ensablés. L’eau n’arrive pas à couler » a-t-il souligné au terme de la visite effectuée dans la cité au « Mille mosquées ».

Le débouchage des deux dalots situés au niveau de la voie principale et le curage de caniveaux sont les travaux que l’ONAD va effectuer bientôt à Bondoukou au vu de la situation de drainage a indiqué Koffi Ernest Kouadio.

Il a annoncé que sa structure envisage de faire une étude du schéma d’assainissement de Bondoukou cette année en vue de faire les grands travaux d’aménagement de la ville, exhortant les populations à faire des fosses sceptiques dans leurs concessions, à éviter de drainer les eaux usées et de jeter les ordures dans les caniveaux.


ns/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ