x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 24 février 2016 | AIP

La phase finale de la première édition des jeux de Gbêkê démarre samedi

La phase finale de la première édition des jeux de Gbêkê initiés dans le but de détecter les meilleurs talents pour constituer des équipes scolaires régionales dans différentes disciplines sportives, démarre samedi à Bouaké et prendra fin le 12 mars, ont annoncé, mardi, le directeur régional des sports, Kouakou Konan et le préfet de la région, préfet du département de Bouaké, Aka Konin.

La cérémonie d’ouverture sera suivie d’une randonnée pédestre qui se déroulera sur près de sept kilomètres dans la ville et à laquelle prendront part les membres des équipes des disciplines sportives inscrites au programme à savoir, le football, le rugby, le karaté, la pétanque, l’athlétisme et le jeu de dame, a expliqué le directeur régional des sports.

Les différentes rencontres opposeront les équipes départementales qui ont été constituées après des phases éliminatoires entamées depuis le lancement des jeux de Gbêkê en mai 2015. Les équipes régionales des meilleurs talents qui en découleront représenteront la région aux différentes compétitions de l’Office des sports scolaires et universitaire voire à d’autres rencontres sportives, ont indiqué les autorités.

Parrainée par le conseil régional et d’autres partenaires, cette initiative sportive vise également à aider la capitale du centre qui était autrefois "le vivier du sport" à retrouver sa position de leader. «Ce n’est pas une affaire d’une seule personne mais de toute la région», a souligné le préfet de la région, invitant les populations à se mobiliser pour le succès de cette activité.


nbf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ