Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8èmes jeux de la francophonie : lancement des travaux de construction et de réhabilitation des d’infrastructures par le Premier ministre Kablan Duncan
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Abidjan.net
8èmes
© Abidjan.net par D.Tagro
8èmes jeux de la francophonie : lancement des travaux de construction et de réhabilitation des d’infrastructures par le Premier ministre Kablan Duncan
Jeudi 25 février 2016. Abidjan. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan donne le premier coup de pioche pour la construction de la salle polyvalente de 25 000 places au parc des Sports de Treichville, l`une des structures qui vont abriter les 8èmes jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire.
Comment




Les ouvrages seront prêts dans 8 mois. ‘’Il n’y aura pas de dérapages possibles’’, a prévenu le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, président du comité de pilotage des 8èmes jeux de la Francophonie qui se tiendront du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire. Il a même donné, un deadline, indiquant que ’’les infrastructures qui vont abriter les jeux devront être livrées au plus tard fin décembre 2016’’. Pour lui, il faut faire en sorte que la Côte d’Ivoire puisse tenir ses engagements au plan international. Le chef du gouvernement ivoirien a procédé, en effet, ce jeudi 25 février 2016 à Abidjan, au lancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures devant accueillir ces jeux. Les travaux vont porter sur 15 structures dont 13 réhabilitations parmi lesquelles le stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau qui va coûter précisément 1,7 milliard de F CFA et comptabilisé 8 mois de travaux. La construction de deux chantiers neufs que sont la salle polyvalente de 25 000 places au parc des Sports de Treichville et le Canal aux bois pour les jeux de marionnettes entre autres, toujours dans la même commune, va durer également 8 mois pour un coût respectif de 1, 6 milliard et 1,31 milliard. ’’Les 8èmes jeux de la Francophonie permettront à la Côte d’Ivoire d’hériter d’infrastructures sportives modernes’’, s’est réjoui, quant à lui, le ministre des Sports, Albert François Amichia.
Le Gouverneur du District d’Abidjan Beugré Mambé, les ministres Affoussiata Bamba-Lamine
de la Communication, Sidi Touré de la Promotion de la Jeunesse, Bakayoko-Ly Ramata de l’Enseignement Supérieur et Maurice Bandaman de la Culture ainsi plusieurs hautes personnalités ont pris part à cette rencontre.
Notons que des entreprises ivoiriennes ont été retenues sur appel d’offres pour l’exécution des ouvrages de construction et de réhabilitation des d’infrastructures qui vont abriter les 8èmes jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment