Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Fmi-Côte d’Ivoire/ Mitsuhiro Furusawa, Dga du Fmi à propos du taux de croissance de 9% : Nous félicitons le gouvernement pour ce taux impressionnant
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Le Nouveau Réveil
Rencontre
© Abidjan.net par Atapointe
Rencontre entre le FMI et le ministère de l`Economie et des Finances
Jeudi 25 février 2016. Abidjan. Le ministre de l`économie et des finances Koné Adama a reçu a son cabinet la délégation du Fonds Monétaire International conduite par son directeur général adjoint M Mitsuhiro Furusawa.
Comment




En visite en Côte d’Ivoire depuis le 24 février dernier, le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (Fmi), Mitsuhiro Furusawa, a échangé, hier, avec le ministre auprès du 1er ministre, chargé de l’Economie et des finances, Adama Koné. A la fin de cette rencontre qui a eu lieu au cabinet du ministre, l’émissaire du Fmi a dit être impressionné par le taux de croissance réalisé par la Côte d’Ivoire. « Je suis très heureux de me retrouver en Côte d’Ivoire où les relations avec le Fmi sont très bonnes. Nous voulons continuer ces relations entre le pays et notre institution. Le taux de croissance en moyenne de 9% réalisé par la Côte d’Ivoire est vraiment incroyable. Nous félicitons le gouvernement pour ce taux impressionnant » a dit Mitsuhiro Furusawa. Qui a réitéré la volonté du Fmi à accompagner la Côte d’Ivoire pour l’amélioration de la croissance économique. Non sans avoir indiqué qu’il poursuivra, pendant 2 jours, les échanges avec les autorités ivoiriennes, sur les finances publiques, les recettes, la croissance et principalement la croissance inclusive. Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Adama Koné a souhaité la bienvenue au n°2 du Fmi à Abidjan, avant de lui renouveler la détermination du gouvernement ivoirien, à poursuivre la mise en œuvre des réformes en vue d’améliorer le niveau de la croissance économique.

Par FRANÇOIS BECANTHY
Commentaires


Comment