Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visa international, le leader mondial des paiements électroniques chez les ministres Koné Adama (Finances) et Jean-Louis Billon (Commerce)
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Une
© Abidjan.net par Marc Atigan
Une délégation du Groupe Visa rencontre Adama Koné , Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances
Jeudi 25 Février 2016 . Abidjan . Une délégation du Groupe Visa rencontre le ministre Adama Koné. photo : Monsieur Adama COULIBALY Directeur de cabinet de Adama KONE , Mr Tarek El Housseyni, General Manager de Visa International pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, Adama Koné , Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances et Ismahill DIABY, Business Development Leader
Comment




Présents à Abidjan depuis mercredi dernier, les responsables de Visa International, M. Tarek ELHOUSSEYNI (Directeur Général pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale) et M. Ismahill DIABY (Directeur du Business Development pour Afrique de l’Ouest) ont poursuivi ce jeudi leur série de rencontres au niveau de la capitale économique ivoirienne.

La seconde journée a été surtout marquée par des séances de travail avec le ministre auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances, Koné Adama; puis, avec le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon sur l’effet levier que la démocratisation et l’adoption du paiement électronique pourrait jouer sur la croissance économique de la Côte d’Ivoire.


Mais avant, la journée a débuté par des rencontres de la délégation à la rue des banques au Plateau avec notamment BICICI, NSIA Banque, ECOBANK et SGBCI successivement.

Ces rencontres avec les différentes autorités ivoiriennes sont le lieu d’aborder les questions de développement du paiement électronique, l’accélération de l’inclusion financière et le développement économique pour la Côte d’Ivoire et la région UEMOA.

En outre, Visa international veut montrer son engagement sans faille à soutenir la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire tout en travaillant avec ses partenaires bancaires à accroitre considérablement le réseau de GAB et Terminaux de Paiements éléctroniques (TPE) dans tout le pays et dans la sous-région.

D’autant plus qu’un réseau fiable aidera à attirer le tourisme, les dépenses et renforcer la destination Côte d’Ivoire comme destination de choix en Afrique Francophone.

Par ailleurs, la délégation a pu avoir une rencontre avec l’équipe du Fonds Monétaire International (FMI) actuellement en visite en Côte d’Ivoire.

R. K.
Commentaires


Comment