Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bruno Koné a représenté la Côte d’Ivoire au 6ème IT Forum à Dakar
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Ministères
Bruno
© Ministères par DR
Bruno Koné a représenté la Côte d’Ivoire au 6ème IT Forum à Dakar.
Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a représenté du 18 au 19 février , la Côte d’Ivoire à la 6ème édition du IT Forum Sénégal.
Comment




Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a représenté la Côte d’Ivoire à la 6ème édition du IT Forum Sénégal, organisé sur le thème «Enjeux de stratégie nationale pour le secteur numérique en Afrique de l’Ouest. Quelle place pour la cyber-sécurité ? ».

Ce Forum qui s’est déroulé du 18 au 19 février à l’Hôtel King Fahd de Dakar est organisé par CIO mag en partenariat avec l’Agence de Développement de l’Informatique de l’Etat (ADIE), la Commission des Données Personnelles (CDP) et le cabinet ASKA.

Cette année, c’est la Côte d’Ivoire qui a été mise à l’honneur au cours du Forum. Il est donc revenu au pays de donner sa position à travers l’intervention du ministre Bruno Koné. Ce dernier a présenté les récents acquis en termes de TIC de la Côte d’Ivoire, et résumé la stratégie globale du pays pour le développement de l’économie numérique, ainsi que le rôle de ces technologies dans les performances économiques nationales.

Bruno Koné conduisait une forte délégation d’acteurs institutionnels (DG ANSUT, DG SNDI) et d’opérateurs privées désireux de partager leurs riches expériences sur le sujet, et de nouer des partenariats durables et d’intérêt mutuel avec leurs homologues sénégalais, africains et européens.

Ce Forum a été une occasion de partage des meilleures pratiques en matière de TIC. Lancé en 2008 au Sénégal, l’IT Forum est aussi organisé dans 10 pays d’Afrique et en France. En juin, un IT Forum se déroulera à Abidjan. Au fil des années, le forum s’est imposé comme une des plus belles rencontres dans le domaine du numérique en Afrique.


Source AIP
Commentaires


Comment