Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

JNV à Bouaflé : plus de 104 000 enfants visés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Bouaflé – Plus de 104 000 enfants de zéro à cinq ans sont visés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite dont le lancement a eu lieu, vendredi, à la mosquée de Bromakoté à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives, sanitaires et religieuses.

Cette campagne qui se déroulera du 26 au 29 février mobilisera 200 équipes d’agents vaccinateurs qui sillonneront le district sanitaire afin d’administrer gratuitement deux gouttes aux enfants pour les protéger contre la poliomyélite.

« Je voudrais vous inviter à accepter les agents vaccinateurs qui viendront chez vous, réservez leur un accueil chaleureux car le vaccin n’est pas pour faire du mal aux enfants », a lancé le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Djè Hyacinthe, aux nombreuses femmes ayant fait le déplacement en compagnie de leurs enfants.

Dr Djè a demandé aux femmes de ne pas attendre le dernier jour pour faire vacciner leurs enfants, soulignant également que trois passages sont prévus pour cette année dont le deuxième aura lieu du 25 au 28 mars.

(AIP)

zaar/kam
Commentaires


Comment