Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Duncan dévoile les futurs chantiers pour faire d’Abidjan « La perle des lagunes »
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  AIP
JIF
© Abidjan.net par Atapointe
JIF 2016: lancement officiel des activités par le premier ministre Duncan
Le premier ministre SEM. Daniel Kablan Duncan (photo) a officiellement lancé les activités de la journée internationale de la femme qui est célébrée tous les 8 Mars de l`année, ce Jeudi 25 Février 2016 en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Comment




Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a dévoilé vendredi, les futurs chantiers à réaliser à partir de 2016 pour faire de la ville d’Abidjan « La perle des lagunes », lors de l’inauguration des voiries dans la commune de Cocody.

Il s’agit, a dit le chef du gouvernement, d’une autoroute de contournement de la capitale économique ivoirienne, partant de la sortie Est par N’Dotré (Abobo) et à la sortie Ouest par Songon, l’aménagement de plusieurs carrefours, le traitement de la voirie urbaine. C’est un projet à réaliser en partenariat avec l’Agence internationale de coopération japonaise (JICA) et la Banque africaine de développement (BAD) d’un coût global de plus de 180 milliards de francs CFA.

Le Premier ministre a aussi révélé d’autres projets d’envergure à Abidjan comme la construction du pont de Yopougon (5è pont) et de l’échangeur de l’amitié ivoiro-marocaine au carrefour de Solibra de Treichville, l’élargissement du Boulevard de Marseille et surtout l’aménagement de la baie de Cocody comprenant des infrastructures de classe internationale d’un coût total de plus de 100 milliards de francs CFA.

L’objectif du gouvernement à travers ces nombreuses réalisations, a indiqué M. Duncan, par ailleurs ministre de l’Economie et des Finances, « est de hisser la capitale économique ivoirienne au rang des plus grandes métropoles mondiales » conformément au vœu du président de la République de doter cette ville « d’infrastructures de qualité » pour le bonheur des populations bénéficiaires.

Toutes les réalisations s’inscrivent dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), souligne-ton.

(AIP)

fmo/tm

Commentaires


Comment