x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 février 2016 | Ministères

Lancement de l’Opération zéro déchet plastique dans le District d’Abidjan, le Ministre Anne Ouloto invite les populations à poser des actes citoyens.

© Ministères Par DR
Lancement de l’opération zéro déchet plastique dans le District d’Abidjan
Samedi 27 février 2016. Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement à lancé à Gonzaqueville (Port Bouet) l’opération zéro déchet plastique dans le District d’Abidjan
«J’invite les populations ivoiriennes au sursaut national pour l’émergence d’un ivoirien nouveau qui pose des actes citoyens visant à améliorer le cadre de vie des populations». Cet appel a été lancé le samedi 27 février 2016, à Gonzaqueville dans la commune de Port bouet, par Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement à l’occasion du lancement de l’opération zéro déchet plastique dans le District d’Abidjan.

Ce projet initié par l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR) en collaboration avec l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) vise à lutter contre la prolifération des déchets plastiques dans le District d’Abidjan.

Ce sont au total 150 militaires qui sont déployés dans le District d’Abidjan notamment sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing et du côté du littoral, sur l’axe Port Bouet, carrefour akwaba - Grand Bassam.

A travers cette activité, le Ministre Anne Ouloto veut lancer un appel pour l’implication collective des ivoiriens à l’œuvre de salubrité. Selon elle, le déploiement de ces militaires est un signal fort à l’endroit des populations pour une prise de conscience en matière de gestion de la salubrité.
Le Ministre a remercié les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire à travers l’ENSOA pour le bel exemple qu’elles donnent à toutes les couches socioprofessionnelles.

Il faut noter par ailleurs que cette activité est couplée d’une campagne de sensibilisation de proximité à l’attention des riverains des sites concernés.

L’opération va s’étendre tous les weekends du vendredi au dimanche durant une période de deux mois, sur les grandes artères et les sites sensibles du District d’Abidjan.

Le Ministre Anne Ouloto a sollicité la participation des populations à cette opération d’envergure car la salubrité est l’affaire de tous.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ