Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Ivoiro-Turque : Le président Recep Tayyip Erdogan a entamé une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée à Abidjan du président Turc Recep Tayyip Erdogan pour une visite officielle de 48 heures
Le président Turc, Recep Tayyip Erdogan a entamé ce dimanche une visite officielle de 48 en Côte d`Ivoire dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays
Comment




Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan est arrivé ce dimanche 28 février en soirée à Abidjan, dans le cadre d’une visite officielle de 48 heures. Cette visite, la première du genre pour un président Turc, s’inscrit dans le prolongement du renforcement des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays.

Il est prévu à l’agenda du président Turc durant sa visite en Côte d’Ivoire, un forum économique ivoiro-turc sous l’égide du Centre de Promotion des investissements en Côte d’Ivoire, un tête à tête avec le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, à l’issu duquel il y’aura la signature d’accords bilatéraux, puis une conférence de presse conjointe des deux Chefs d’Etat.

La visite du président Recep Tayyip Erdogan intervient presqu’un an après la visite d’Etat du Président Alassane OUATTARA en Turquie du 25 au 28 mars 2015. En marge de cette visite d’Etat, il y avait eu la signature à Istanbul d’un accord de création du Conseil d’Affaires Ivoiro-Turc.

Egalement un Forum économique du secteur privé ivoiro-turc avait été organisé à Wyndham Grand hôtel réunissant près de 200 chefs d’entreprises turcs et 96 hommes d’affaires ivoiriens.

La Côte d’Ivoire et la Turquie entretiennent des relations diplomatiques depuis 1998.

Elisée B.
Commentaires


Comment