Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

53ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris : Le ministre Adjoumani explique le sens de sa participation au Salon
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Le Nouveau Réveil
53ème
© Autre presse par Nouveau Reveil
53ème édition du Salon international de l`agriculture de Paris
La 53ème édition du Salon international de l`agriculture de Paris (France) a ouvert ses portes, le samedi 27 février dernier, au parc d`exposition portes de Versailles, en présence du Ministre des Ressources animales, M. Kobenan Kouassi Adjoumani et son collègue de l`Agriculture, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Comment




La 53ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris (France) a ouvert ses portes, le samedi 27 février dernier, au parc d’exposition portes de Versailles, en présence du Ministre des Ressources animales de notre pays, M. Kobenan Kouassi Adjoumani et son collègue de l’Agriculture, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly.Le Ministre Adjoumani donne ici le sens de sa présence à ce Salon : "L’objectif du gouvernement est de faire en sorte que les animaux d’ici (France) puissent aller chez nous, et dans le cadre des croissements, que nous puissions disposer d’animaux comme nous voyons ici. C’est un rêve qui est en train d’être réalisé parce que les animaux que nous avons acquis à l’occasion du SARA sont en train d’être utilisés dans ce sens-là et en étant dans ce Salon, c’est de tisser des partenariats publics-privés avec les opérateurs économiques qui excellent dans le domaine bovin afin de relancer notre élevage" dira le ministre des ressources animales et halieutiques. Le ministre a par ailleurs visité outre le stand de la Côte d’Ivoire des stands de certains pays africains dont ceux du Maroc, du Sénégal, avant d’accorder en compagnie de l’ambassadeur de notre pays en France, SEM Charles Gomis, du fondateur du groupe Le Réveil, M. Denis Kah Zion, une interview à la presse. Soulignons qu’au cours de la première journée, le Ministre Adjoumani a rencontré plusieurs personnalités dont le patron de l’ADEPTA, Alain Reocreux qui organise chaque fois, des rencontres de professionnels avec les envoyés de la Côte d’Ivoire. La rencontre organisée sur le stand d’INTERBEV (l’interprofession bétail et viande de France) a été l’occasion pour le ministre Adjoumani d’échanger avec des responsables français de la filière. "Nous avons discuté globalement avec le ministre Adjoumani de voie d’expertise pour voir comment on pourrait redynamiser l’élevage de ruminants, avec la formation et l’installation de jeunes agriculteurs au nord de la Côte d’Ivoire" annoncera M. Jean-Luc Chauvel, président de RACES de France qui a effectué récement une mission dans notre pays.
Commentaires


Comment