x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 février 2016 | Soir Info

Mandat d’arrêt et nationalité ivoirienne de Blaise Compaoré/ Des juristes formels: « Blaise Compaoré est extradable vers Ouaga »

© Soir Info Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4ème Conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Burkina Faso-Côte d`Ivoire.
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Les chefs d`Etat, Blaise Compaoré et Alassane Ouattara ont presidé la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire.
Kabran Appia, professeur de droit à l’université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, avocat à la Cour et homme politique, Léonard Guédé Pepé alias James Cenach, journaliste, spécialiste du droit pénal international, ont tenu à exprimer leurs pensées, notamment juridiques et politiques, sur la question de l’attribution de la nationalité ivoirienne, par les autorités ivoiriennes, à Blaise Compoaré, l’ancien président du Faso, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, pour des faits de crimes.
Tous les deux aboutissent  à la seule  conclusion que la nationalité ivoirienne, acquise par Blaise Compaoré en 2014, ne peut lui être, « d’aucune utilité dans la procédure de son extradition vers le Burkina Faso ». En clair,... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ