Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les Lycées modernes de Kouto et Tengréla dotés de salles multimédias
Publié le mardi 1 mars 2016  |  AIP
Comment




Kouto – Des salles multimédias dotées de 15 ordinateurs et d’une connexion Internet ont été installées au lycée moderne Ziguitié de Kouto et au lycée moderne de Tengrela, grâce à la fondation MTN.

Chacun des deux établissements est doté d'une salle réhabilitée et aménagée équipée de 15 ordinateurs de bureau neufs et une connexion à internet haut débit avec deux ans de gratuité, pour un coût d’environ 57 millions de francs CFA, a souligné le secrétaire exécutif adjoint de la Fondation MTN, Naminsita Bakayoko, à la remise officielle des clefs des deux salles multimédia, jeudi.

Elle a indiqué que ces salles permettront aux élèves de s’ouvrir au monde extérieur, également de devenir acteur de leur propre éducation. Au nom des récipiendaires, le directeur régional de l’éducation nationale de Boundiali, Gervais Biéza a donné l’assurance de la bonne utilisation de cet équipement qui "permettra d’accéder plus facilement au monde du savoir".

En août 2015, la Fondation MTN a contribué à la construction d’une école primaire de six classes à Kouto, rappelle-t-on.

(AIP)

daa/kkf/akn/ask
Commentaires


Comment